Jeu du OUKIKEWA

Le jeu Oukikekwa permet de travailler les questions avec un tout jeune enfant en s'amusant.

Le jeu consiste à faire avancer son pion sur le chemin en partant de la case départ et de revenir le premier à la case départ : v. le dessin ci-dessous :

 


  chemin-a-suivre-1.jpg


Ce jeu se joue à 2. Si aucun ne sait lire, demander à une personne qui sait lire de les accompagner.

Pour avancer, prenez un dé de 1 à 3 points. Vous en trouverez un à construire ci-dessous. Chaque fois qu'un joueur tombe sur une case avec un personnage d'Halloween, une personne qui sait lire prend une carte et lui lit la question. L'enfant reçoit la carte s'il a bien répondu. S'il n'a pas bien répondu, il ne la reçoit pas. C'est ensuite au suivant de jouer. Il y a plusieurs questions derrière chaque image, ce qui permet de varier le jeu.


Pour constituer le jeu :

Cliquer sur les images à imprimer . Imprimer, découper le dé et le plier, coller les languettes. Imprimer les deux parties de la planche du jeu et les coller ensemble, puis si possible, les plastifier (soit séparément soit ensemble si vous avez une plastifieuse A3 à votre disposition).

Ensuite, cliquer sur les images, puis sur les textes-questions pour les imprimer .Vous verrez apparaître le nom de la planche dans le navigateur quand vous cliquez pour l'imprimer, notez le numéro sur la page imprimée. Il manque la planche image et la planche 9 c'est normal.

Coller chaque planche de texte derrière les planches images correspondantes : planche image 1 derrière planche texte 1 .Découper chaque image-texte ensuite. Plastifier.

Le dé et les deux parties de la planche du jeu

Les images du jeu

Les textes des images