Les lapins farceurs

Les lapins font des farces

 

Les petits lapins de Pâques ont fait une farce : ils ont changé de place! A chaque planche, un lapin a échangé sa place avec un autre. Il s'agit de trouver lequel!

Préparation du jeu : imprimer les 3 planches "cartes situation", les coller sur des feuilles de couleur, découper les 9 cartes. Imprimer les cartes personnages (les lapins séparés), les coller sur des feuilles de couleur, découper. Plastifier le tout.

 

Jeu simple :

Les cartes personnages sont dispersées sur la table face visible. Les 9 planches-situation sont mises en tas face cachée, c'est la pioche. Une planche-situation est placée sur la table. Le premier joueur pioche une autre planche-situation et il cherche quel lapin a remplacé un autre lapin. Quand il a trouvé il prend la carte personnage avec ce lapin. Si c'est juste, l'image est pour lui et il passe la main au suivant. Si c'est faux, il remet la carte personnage sur la table. Le joueur suivant cherche et s'il trouve la bonne carte personnage, il la reçoit et il passe la main au suivant. Le joueur  pioche une nouvelle carte-situation et la compare à celle du joueur précédent.Et ainsi de suite jusqu'à ce que la pioche soit vide.

 

Jeu plus difficile :

Le principe est le même que celui du jeu simple, à la différence que les cartes personnage sont face cachée sur la table. Il doit retourner la carte personnage qu'il pense être la bonne. Si c'est juste, il reçoit la carte et passe la main. Sinon c'est au joueur suivant de chercher la bonne carte. La difficulté ici est de retenir où sont les différents lapins parmi les cartes personnages  face cachée au fur et à mesure que le jeu avance.

Les 3 planches avec les 9 cartes-situation et les 2 planches personnages