Les abeilles et notre survie en danger

Suite à une précédente pétition et une mobilisation énorme de citoyens de par toute l'Europe, en mai 2013 les autorités européennes ont décidé de suspendre l'utilisation de trois pesticides particulièrement nocifs pour les abeilles.


Seulement voilà : cette action n'est qu'un leurre pour calmer les esprits et n'est en rien une action responsable et utile pour notre avenir. Vous trouverez toutes les explications sur les sites suivants :

http://www.apisbruocsella.be/fr/abeilles-pesticides-europe-les-cles-pour-comprendre

http://www.madamenature.be/themes/environnement/ou-il-est-question-dabeilles-de-pesticides-deurope-et-de-petition

http://uneruchesurletoit.com


Ces sites en outre nous rappellent que nous pouvons chacun à notre niveau avoir une attitude de vie responsabe pour éviter le désastre.


Et pour ceux qui pensent que la pollinisation artificielle est une solution, je vous propose de regarder ci-dessous la vidéo de cette action en Chine, elle est édifiante.


Le net foisonne de sites dédiés aux abeilles : parcourez-les, ils sont pour la plupart riches d'enseignement et d'un tas de conseils d'élevage, de jardinage, de bricolage, de cuisine, de soins autour de ces insectes précieux et de ce qu'ils produisent. 

 

Voici l'exemple édifiant de ce qui nous attend si nous ne faisons rien. Désolée pour la faute de Français amenée par l'auteur de la vidéo et qu'il n'est pas possible de retirer du titre. Mais bon, ce n'est sans doute pas le plus important ici.